Mini compacteur : un outil essentiel au secteur public pour une gestion écoresponsable

Industek, une entreprise 100% québécoise, se spécialise dans la conception et la fabrication d’équipement de compaction permettant de réduire son empreinte écologique.

L’éco responsabilité est un sujet à la mode: une entreprise ou une institution écoresponsable se définit par un comportement qui respecte l’environnement, de manière à réduire son empreinte écologique.

Nos gouvernements doivent s’inscrire à cette tendance et montrer l’exemple aux entreprises privées mais aussi à ses citoyens.

C’est bien connu, la gestion des déchets est un enjeu de société. Nos institutions publiques ont le mandat de réduire leur impact environnemental et de trouver des solutions rapides et efficaces pour y arriver.

La compaction des déchets est l’une de ces solutions! Elle peut s’appliquer à toutes les institutions gouvernementales comme les hôpitaux, les établissements scolaires, le milieu carcéral et les centres d’hébergement pour personnes âgées. Tous ces secteurs ont un fort volume de déchets.

Chez Industek, nous sommes fiers de vous offrir des produits de compaction fabriqués et conçus entièrement à Victoriaville, au Québec.

Grâce à nos mini compacteurs il est possible de réduire ses déchets de 4 à 6 pour 1.

Les avantages sont nombreux et indéniables :

  • La compaction optimise l’espace des sites d’enfouissement et diminue ainsi les impacts négatifs sur l’environnement.
  • La réduction substantielle des collectes limite du même coup les émissions de gaz à effet de serre en plus de restreindre les coûts d’opération.
  • Les mini compacteurs sont hermétiques, ce qui se traduit par une meilleure salubrité, une élimination de la vermine et donc une gestion écologique.
  • Ils sont compatibles avec tous les camions éboueurs à chargement avant en Amérique du Nord.

Le mini compacteur est donc un allié essentiel pour le secteur public. En plus d’être un bel exemple de développement durable, il permet un retour sur l’investissement en moins de 4 ans. Il permet également une économie de temps, d’espace et d’argent! L’essayer c’est l’adopter!

Partager cette publication