Industek présent partout au Canada et bientôt…aux États-Unis!

Industek poursuit son expansion hors Québec! Lors d’une récente chronique, on vous parlait d’un partenariat canadien avec Lowe’s, une grande chaîne de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation. 

En plus de Lowe’s, la jeune PME de Victoriaville s’est également associée à un autre gros nom un fleuron québécois soit: Uni-Sélect.  Un partenariat qui réjouit les dirigeants d’Industek.

Uni-Sélect est un chef de file en Amérique du Nord, dans la distribution de peinture automobile, de revêtements industriels et d’accessoires connexes.

Le réseau Uni-Sélect qui réunit plus de 2500 marchands, est considéré comme le deuxième acteur en importance au Canada, dans le domaine. Son siège social est situé à Boucherville.

C’est dans les centres de distribution de Calgary et d’Edmonton qu’Industek se retrouve.  On y a installé une presse verticale double, qui est conçue pour compacter efficacement du carton, mais aussi du plastique.

Uni-Sélect exploite 15 centres de distribution et plus de 400 magasins à travers le Canada et compte plus de 5200 employés.

Nommée IBV1320D, cette presse est idéale pour des centres de distribution à fort volume et pour des centres commerciaux, puisqu’elle est en mesure de compacter le carton et le plastique presque simultanément, tout en optimisant l’énergie utilisée, ce qui permet de réduire son empreinte écologique.

Grâce à cette presse, Uni-Sélect contribue à la lutte contre le changement climatique tout en diminuant ses coûts de gestion des déchets.

Industek souhaite poursuivre son développement à l’extérieur du Québec, notamment du côté des États-Unis. Plusieurs partenariats importants pourraient d’ailleurs être annoncés au début de 2024. Restez à l’affût!

Partager cette publication