Industek participe au 1er projet 100% carboneutre au Canada

Industek poursuit son ascension et démontre une fois de plus qu’elle participe au futur et au développement durable. Sa dernière réalisation? Une association avec le mégaprojet Royalmount, qui mettra la mobilité active à l’honneur. Situé aux coins des autoroutes 15 et 40, Royalmount est le premier projet à usage mixte, 100 pour cent carboneutre au Canada!

L’entreprise de Victoriaville est impliquée dans ce projet depuis les tous débuts. Un contrat d’un demi-million de dollars qui permet de faire partie des grands joueurs du développement urbain de la région métropolitaine.

Au cours des dernières semaines, Industek y a installé des compacteurs à déchets et des presses à carton, pour une saine gestion des matières résiduelles et du recyclage.  Ce qui se marie à la perfection avec l’écosystème du projet, évalué à 10 milliards de dollars.

Royalmount : réduction de 93% des GES

Le promoteur Carbonleo doit inaugurer la première phase du complexe vers la mi-août. Une centaine de commerces de détail, des espaces verts, un cinéma et une soixantaine de restaurants seront accessibles. La particularité de ce projet est que les commerces seront accessibles uniquement à pied, à vélo ou en véhicule électrique, réduisant ainsi au maximum les gaz à effet de serre dans ce secteur.  Une passerelle reliera le Royalmount à la station de métro De la Savane, au-dessus de l’autoroute Décarie. 

Courtoisie photo : Carbonleo

On promet d’y planter 450 mille arbres, arbustes et vivaces afin de contribuer à absorber le dioxyde de carbone et de transformer l’un des plus importants îlots de chaleur de Montréal en oasis urbaine.

Courtoisie photo : Royalmount

Industek dans la cour des grands

Ce partenariat avec Royalmount est une autre réussite pour Industek et démontre à nouveau la notoriété de l’entreprise et la qualité de ses produits en matière d’équipement de compaction selon le directeur général Peter Sandke: « Nous sommes évidemment très fiers de participer à ce projet d’envergure, le plus grand développement privé au Québec. C’est un projet qui s’inscrit dans nos valeurs puisqu’il s’agit de développement durable, d’un projet à usage mixte, de carboneutralité et de réduction de GES. Nous avons tous un rôle à jouer pour le bien-être des générations futures. »

Industek c’est une solution simple, efficace et durable! Contactez-nous pour plus d’information sur nos produits!

Partager cette publication