FAQ

Foire aux questions​

Il est important de bien définir la matière que vous souhaitez compacter avant la sélection de votre équipement de compaction : Déchets secs ou déchets humides, carton, plastique, recyclage, papier, etc. Avec le bon équipement, vous aurez de meilleurs résultats. Consultez la suite de cette foire aux questions pour en connaitre davantage sur nos produits et services. N. B. Nos presses verticales ne peuvent pas faire des ballots de vêtements pour l’exportation.

Pour avoir la bonne performance et le bon équipement, il est primordial de connaitre une estimation des matières que vous souhaitez à compacter : en verges cubes, en livres ou en kilogramme, en nombre de sacs, en nombre de palettes, etc.  Peu importe votre matière, avec de bonnes quantités, nous optimiserons le rendement souhaité avec un équipement de compaction, soyez-en assurez.

Cette notion parait assez simple, mais elle est très importante. Le mode de collecte des matières en amont déterminera grandement l’arrivée vers l’équipement de compaction qui vous sera proposé. Que ce soit : des bacs de plastique 360 litres, des sacs à ordures standard, de la matière sur palettes ou simplement en vrac, toutes ces variables sont importantes pour l’implantation adéquate d’un l’équipement de compaction.

À ce point, nous avons déterminé la matière ainsi que le mode de collecte, il faut maintenant déverser de façon propre et sécuritaire votre matière dans un équipement. Manuellement, avec un charriot élévateur, via un verseur ou avec une chute, toutes ces options sont à prendre en compte lors de l’implantation d’un équipement de compaction. Consultez la suite de cette foire aux questions pour en connaitre davantage sur nos produits. Sans frais, prenez un rendez-vous avec l’un de nos experts-conseils d’Industek.

Si votre équipement est à l’extérieur, nous avons plusieurs points à valider avec vous : fil électrique, virage, pente, clôtures, voisins, etc. Si votre équipement est situé à l’intérieur, il est important de s’assurer des accès et de l’espace tout le tour de l’équipement. Dans toutes les situations, il est impératif de s’assurer de l’accès sécuritaire des employés. De nombreux détails importants sont à prendre en considération lors de l’implantation de nos équipements. Consultez la suite de cette foire aux questions pour en connaitre davantage sur nos produits. Sans frais, prenez un rendez-vous avec l’un de nos experts-conseils d’Industek.

Ce sont dans les petits détails que l’on reconnait les grandes réalisations. Électricité à proximité, dalle de béton chauffante, sous-terrain, dimensions des portes, pente d’accès, etc.  Ce sont tous des éléments que nous prendrons en compte lors de notre visite d’inspection afin de faire de la journée votre l’installation un succès sur toute ligne.

Ce n’est pas toujours évident d’installer un équipement à l’endroit souhaité. À l’occasion, vous devrez apporter certaines modifications à votre bâtiment. Nous vous guiderons afin de minimiser les coûts et trouver des solutions intelligentes à long terme à votre édifice et à vos zones d’opérations. Notre expertise va bien au-delà de la fabrication. Consultez la suite de cette foire aux questions pour en connaitre davantage sur nos produits. Sans frais, prenez un rendez-vous avec l’un de nos experts-conseils d’Industek.

C’est toujours une bonne question l’achat ou la location ? Chacune des options offre ses avantages bien à elles. Plusieurs petites et grandes entreprises ainsi que des organisations gouvernementales profitent de notre plan de location pour ses nombreux avantages. D’autres optent pour l’achat traditionnel. Prenez un rendez-vous sans frais avec l’un de nos experts-conseils d’Industek pour expliquer les différentes alternatives de modes d’acquisition.

Une presse à ballots verticale est un équipement industriel hydraulique utilisé pour compresser et mettre en ballot le carton, le plastique, les métaux non ferreux, la pellicule rétractable. Les ballots rectangulaires de différents formats sont extrêmement compacts et denses. La mise en ballot a pour but de valoriser ces matériaux afin d’optimiser les frais de transport avec moins d’air et plus de matière. N.B. Une presse verticale ne peut pas faire des ballots de vêtement pour l’exportation.

Différents modèles de presses verticales sont utilisés pour différents types de recyclage et peuvent varier en fonction des besoins et du volume de chacun de nos clients. L’espace sur les lieux d’opérations est souvent à prendre en considération. Un court appel à l’un de nos conseillers pourra vous guider adéquatement vers la solution d’une presse verticale adéquate à votre organisation. N.B. Une presse verticale ne peut pas faire des ballots de vêtement pour l’exportation.

Les matériaux recyclés peuvent être valorisés et certains seront vendus. Chaque ballot de carton, de plastique, de métaux non ferreux ou de pellicule rétractable pourrait générer des revenus potentiels pour votre organisation. Les matériaux recyclés coutent cher à enfouir et doivent être réduits à un minimum pour préserver la santé de notre planète. En supprimant le contenu recyclé de votre flux de déchets, vous réduisez le poids et la fréquence des déchets qui sont collectés, ce qui réduit vos coûts d’élimination des déchets ultimes. Consultez la suite de cette foire aux questions pour en connaitre davantage sur nos produits. Prenez un rendez-vous sans frais avec l’un de nos experts-conseils d’Industek.

L’installation doit s’effectuer par un professionnel. Industek vous fournira une solution d’installation clé en main. Notre équipe expérimentée d’experts en installation inspectera votre site pour s’assurer qu’il correspond bien à la configuration de votre équipement, puis planifiera la livraison et l’installation de votre unité au moment opportun. Notre expertise va bien au-delà de la fabrication. Consultez la suite de cette foire aux questions pour en connaitre davantage sur nos produits.

Oui et c’est très important. Pendant le processus d’installation, nos installateurs vous indiqueront comment utiliser votre presse à ballots. Chaque presse à ballots est également livrée avec un manuel d’instruction. Il faut aussi s’assurer de se conformer aux mesures et directives de chaque entreprise et province.

Nos presses à ballots verticales sont conçues pour de nombreuses années de fonctionnement sans problème et sont livrées avec une garantie standard de 2 ans sur les pièces et la main-d’œuvre. Des programmes d’entretien préventifs sont disponibles. Industek offre également le service de réparation pour toutes les marques et modèle de presses verticales. Consultez la suite de cette foire aux questions pour en connaitre davantage sur nos produits.

C’est le ratio par lequel une presse réduira le volume de votre matière recyclable.

Cela dépend de 3 facteurs

  • Le type de matière.
  • La force de pression totale de la presse en PSI
  • La gestion de la matière dans la presse c.-à-d. soigneusement placé ou simplement lancé.

Le taux de compaction moyen de carton commercial (OCC : Old Corrugated Containers) dans une presse est de 10 pour 1 jusqu’à 15 pour 1. Exemple : Vous pourriez presser de 10 jusqu’à 15 palettes de carton plat en vrac dans un ballot d’une presse IBV1010.   Le ratio sera encore meilleur pour les plastiques et la pellicule rétractable, vous serez étonné. Évitez de mélanger vos matières recyclables entre elles. Il est fortement déconseillé d’insérer des matières recyclables humides et/ou d’autres ordures dans votre presse : bois, métal, terre et pierres.

Vos ballots doivent peser au minimum 350 kg (770 livres) pour que recycleurs nationaux puissent en tenir compte.

Des vieux emballages faits de carton ondulé (occ) #11

Se composent de ballots de vieux emballages de carton ondulé faits de carton doublure ou de carton doublure spéciale (testliner) contenant 100 % de matières recyclées.

Matières interdites

Toute matière dont la présence en quantité supérieure à la limite permise rendrait le lot inutilisable pour la catégorie précisée. Toute matière pouvant endommager l’équipement. Tout papier avant transformation récupéré et trié doit être exempt de débris d’aliments, de déchets médicaux ou dangereux ainsi que de substances toxiques et autres substances ou liquides nocifs *.

L’usine du recycleur se réserve le droit de rejeter les ballots si le contenu de ces matières est supérieur à 1 % :

  • le métal sous toutes ses formes, excluant les agrafes sur les boîtes de carton ondulé
  • plastique, y compris les sacs et les bouteilles
  • verre
  • bois
  • caoutchouc
  • papier résistant à l’état humide
  • papier journal et magazines
  • le carton recouvert de polyéthylène
  • les boîtes, contenants ou papiers cirés

Rejets

Tous les papiers qui ont été fabriqués ou traités de manière à être impropres à la consommation pour la catégorie de papier précisée*

L’usine se réserve le droit de rejeter les ballots si les rejets (y compris les matières interdites) sont supérieurs à 5 % :

  • vieux emballages faits de carton provenant de l’Asie
  • cartons pour boîtes
  • papier à lettres

Autres spécifications : Humidité : 8 % maximum (+/- 2 %)*

Les contenants qui ont été en contact avec des substances toxiques ou délétères seront refusés.

Par exemple :

  1. Fongicides, herbicides, insecticides, pesticides, rodenticides ou contenants contaminés à ces substances.
  2. Les sacs ou contenants de produits chimiques qui auraient pu contenir et absorber des produits chimiques contestables, y compris, mais sans s’y limiter, les composés de métaux lourds d’antimonie, d’arsenic, de baryum, de cadmium, de chrome, de cuivre, de plomb, de mercure, de sélénium, d’argent et de zinc.
  3. Les matières toxiques, carcinogènes et potentiellement carcinogènes telles que les teintures, le formaldéhyde, les pcb ou les résines phénolées, les pigments, etc.

Si des matières susmentionnées sont décelées dans les ballots, l’envoi complet sera rejeté et tout envoi ultérieur sera retenu jusqu’à ce que le recycleur soit suffisamment confiants qu’une telle situation ne se reproduira pas.

Crédit : recyclage.kruger.com
sous réserve d’une mise à jour des normes de l’industrie

* Institute of Scrap Recycling Industries, Inc. Scrap Specifications Circular, 2016.

Un compacteur est un équipement industriel robuste utilisé pour compacter les déchets afin de réduire le nombre de fois qu’un collecteur doit ramasser et vider votre conteneur de déchets. En réduisant la fréquence des collectes de déchets, vous pouvez réduire le montant des frais de collecte.

Un compacteur stationnaire traite les déchets secs. Le compacteur est au sol et un conteneur à compaction y est fixé grâce à des attaches à cliquet industriel. Lorsque le conteneur à déchets est plein, un collecteur retire seulement le contenant à compaction, laissant le compacteur à son endroit. Le conteneur à déchets est ensuite vidé et ramené à votre emplacement. Les déchets secs sont le papier, le plastique, les textiles, le bois, le fer, rejets de production industrielle, etc.

En règle générale, il existe 2 types de matériaux qui pourraient être acheminés dans un compacteur : les déchets humides et les des déchets secs.

Les déchets secs sont des matières sèches tels que le papier, le plastique et les textiles qui ne peuvent pas être recyclés et le bois, le fer et les rejets de production industrielle.

Les déchets humides comprennent les matières humides telles que les déchets alimentaires liquides ou semi-liquides produits par les épiceries, les restaurants, cafétérias ou d’autre type d’industries.

C’est le ratio par lequel un compacteur réduira le volume de votre matière

Cela dépend de 3 facteurs :

  • Le type de matière : très sec ou plus moins humides
  • La force de pression totale du compacteur en PSI
  • Le type de conteneur de compaction

Le taux de compaction moyen pour les déchets mixtes dans un compacteur est de 4 pour 1. Exemple : Vous pourriez vous attendre à compacter jusqu’à 160 verges cubes de déchets mélangés en vrac dans un conteneur de 40 verges cubes.

Exceptions dans le ratio de compaction. Les déchets industriels secs principalement constitués de palettes de bois, de meubles, de béton ou de grosses boites d’expédition telles les « Gaylord Box peuvent réduire le ratio de compaction jusqu’à 2 pour 1. Le climat affecte aussi le taux de compaction d’un compacteur stationnaire ou intégré. Les ordures congelées sont plus difficiles à compacter que les ordures humides. Tenez compte de toutes ces variables avant de valider vos estimations pour le taux de compaction.

Les déchets humides doivent être compactés un compacteur intégré. Ces compacteurs permettent aux déchets humides et à tout liquide d’être versé dans le compacteur. Le compacteur intégré est étanche. Lorsque le compacteur est plein, un collecteur viendra prendre le compacteur au complet, le videra à un site dédié, et le ramènera vide à votre emplacement. Vous pouvez inclure des déchets secs et humides dans un compacteur intégré.

Fabrication, location et entretien de compacteurs pour les matières résiduelles, de presses à ballots pour le recyclage ainsi que de divers conteneurs sur mesure.

Information

200, rue François-Bourgeois
Victoriaville (Québec), G6T 2G8

T :  844 352-9222
F :  819 752-9223