La compaction: c’est urgent et essentiel!

Encore trop d’entreprises ne mesurent pas l’importance de la compaction : Dès que tu remplis un conteneur de 8 verges plusieurs fois par semaine, tu dois utiliser la compaction pour diminuer ton empreinte écologique!

La compaction est nécessaire et primordiale partout où il y a une forte densification. L’être humain produit des déchets : plus il y a d’humains, plus il y a de déchets, c’est simpliste et logique.

Saviez-vous qu’un compacteur peut réduire de quatre à dix fois le volume de vos matières résiduelles?

Il suffit de se promener quelques minutes et d’observer les commerces ou les blocs appartements pour y découvrir plusieurs bacs ou conteneurs à déchets alignés. Il est surprenant qu’en 2024, certaines personnes n’aient pas encore pris conscience des nombreux avantages de la compaction.

Ou encore, de voir une entreprise qui se vante de réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) en investissant dans une flotte de véhicules électriques et des bornes de recharge mais qui doit, en revanche, faire venir les éboueurs trois fois par semaine pour vider ses conteneurs à déchets.  On est loin de la carboneutralité ici!

Industek est le chef de file dans la fabrication d’équipement de compaction dédié au domaine de la récupération et de la gestion des matières résiduelles et récupérables. L’entreprise de Victoriaville se spécialise dans la fabrication de presses verticales, de compacteurs stationnaires, de mini-compacteurs et de compacteurs intégrés, pour les petites et grandes entreprises.

Les endroits où il est impératif de compacter

La compaction s’applique à toutes entreprises ou institutions gouvernementales à haut volume de déchets comme les centres commerciaux, les hôpitaux, les marchés, les restaurants, les pharmacies, les écoles, les centres d’hébergement pour personnes âgées et les milieux carcéraux. Industek est d’ailleurs présent dans la grande majorité des prisons du Québec.

Saviez-vous qu’une seule épicerie génère de dix à quinze mille boîtes de carton par semaine?

Les hôtels sont également des lieux où le volume de déchets est élevé. Les grandes chaînes hôtelières ne peuvent se permettre d’avoir des camions à ordures présents quotidiennement autour de leurs complexes.

Réduire ses coûts de transport

La compaction permet également d’économiser! En diminuant vos déchets, vous limitez du même coup la fréquence des collectes. Vous diminuez vos coûts de transports et le temps de manutention en plus de participer à l’effort collectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES).

Compacter c’est révolutionner sa gestion résiduelle tout en étant éco-responsable :  La compaction est aujourd’hui une obligation et une nécessité!

Grâce à Industek : Sauvez du temps, sauvez de l’argent et sauvez la planète.  Contactez-nous pour plus d’information!

Partager cette publication